Adeline OZ Just-in an en Australie
7 février 2010

Coromandel town

Coucou à tous , Après deux jours passés à Auckland , nous sommes partis pour Coromandel town , sur la route nous nous sommes arrêtés à Cathedral Cove où nous avons fait une ballade de deux heures sur un sentier qui surplomblait l'océan pacifique et qui...
22 décembre 2009

Complétement à l'Ouest : Perth

Coucou, Comme on vous l'a dit, nous avons quitté la côte Est pour l'Ouest et nous sommes depuis mercredi soir à Perth. La ville est plus petite que nous l'imaginions et nous en avons vite fait le tour. Pour tout vous dire, on a hâte d'être à dimanche...
28 septembre 2009

1er jour à Sydney

Coucou, Ca y est le voyage commence enfin,nous avons quitté Melbourne et sa grisaille samedi pour arriver dimanche matin après 12h de bus à Sydney où le temps est meilleur et nous avons échappé à la pluie de sable. Aujourd'hui nous avons visité le port...
2 octobre 2009

Sydney et les Blue Mountains

Coucou, Bon allez on vous met encore quelques photos de Sydney... Et maintenant quelques photos des Blue Mountains où nous sommes allés mercredi,c'était magique... Voilà, nous quittons Sydney dimanche matin pour Port Macquarie où nous passerons 2 jours,...
13 octobre 2009

Nouvelles des derniers jours

Coucou, On sait, on ne vous a pas donné de nouvelles pendant une semaine, on est désolé mais nous n'avions pas accès à internet. Alors on va vous faire un petit résumé de ces derniers jours. Nous avons quitté Sydney pour Port Macquarie où nous sommes...
16 octobre 2009

Brisbane

Coucou, Comme vous le savez cette semaine nous sommes à Brisbane, dans une superbe auberge avec piscine et terrasse sur le toit, on peut donc se rafraîchir et prendre nos repas en profitant de la vue sur la ville. On a profité de cette semaine pour aller...
12 novembre 2009

Adieu Charleville

Coucou, Comme on vous l'a dit nous avons quitté Charleville avec un grand plaisir,après deux semaines longues et interminables. Au restaurant, Juju ne cuisinait que des plats à la friteuse et de la VIANDE, bref des plats gras et écoeurants.Quant à nos...
20 janvier 2010

A nous le frais et les montagnes

Coucou, Nous venons de voir que nous avons des heureux gagnants à notre question,félicitations à Lili et Jean-Claude!!! Grâce à nos deux gagnants vous avez le droit à des photos... Eh oui nous sommes bien en Nouvelle-Zélande,comme vous pouvez le constater...
25 avril 2010

Suite et fin des aventures de Michèle et Christian

Coucou, Les deux semaines passées avec Michèle et Christian sont déjà finies, c'est passé trop vite!! Ils ont adoré la Nouvelle-Zélande, ses paysages et sa bière, ainsi que leurs deux semaines passées dans la peau de backpackers!! Voici de nouvelles photos...
29 mars 2010

Retour en Australie

Coucou à tous, Ca fait un petit moment qu'on ne vous a pas donné de nouvelles et nous en sommes désolés, mais nous revoilà avec plein de photos de nos dernières aventures rien que pour vous. Nous avons donc quitté la Nouvelle-Zélande et ses températures...
15 juillet 2009

Bonjour à tous!

Coucou à tous, Bienvenue sur notre blog dédié à notre voyage d'une année en Australie. Mais avant tout, faisons les présentations : Adeline et Justin, 26 et 27 ans, originaires de Gérardmer (dans les Vosges ). Voilà les présentations sont faites, maintenant...
17 septembre 2009

1er jour à Melbourne

Coucou, Ca y est nous y sommes!! Après 22 h de voyage nous voilà enfin arrivés à Melbourne,au Base backpacker St Kilda et nous sommes contents,la chambre est super! Aujourd'hui,comme nous étions levés de bonne heure nous sommes allés activer notre compte...
26 février 2010

Franf Josef glacier

Coucou, Nous avons quitté Nelson pour Greymouth où nous avons visité une brasserie avec dégustation de bière et repas ,desolés on n'a pas de photos du tour , mais on a passé une bonne soirée !!!! Après nous avons repris la route en direction de Franz...
7 mars 2010

Queenstown et Milford Sound

Coucou, Comme on vous l'a dit dans notre dernier article, nous avons quitté Franz Josef pour Queenstown, la ville des sports extrêmes et du saut à l'élastique. La route allant de Franz Josef à Queenstown nous a permis de passer par des endroits magnifiques...
2 février 2010

Cape Reinga, l'endroit le plus au Nord de la NZ

Coucou, Nous avons quitté Auckland pour deux jours au cours desquels nous sommes allés tout au Nord de l'île du Nord, à Cape Reinga. Nous avons fait une excursion d'une journée au cours de laquelle nous avons fait une ballade jusqu'au Cape Reinga où se...
19 avril 2010

2 backpackers nous ont rejoint

Coucou, Christian et Michèle se sont mis dans la peau de backpackers, ont chaussé leurs baskets pour partir à la découverte de Sydney. Ils avaient l'eau à la bouche en lisant notre blog et ne sont pas déçus, voilà leurs photos. On leur a fait découvrir...
13 mars 2010

Lake Tekapo

Coucou, Alors que dire de Lake Tekapo? Lake Tekapo est un très petit village ( 303 habitants ) situé au bord d'un lac,avec une rue principale d'à peu près 1OO mètres, où il fait bon se relaxer et se promener au bord du lac. Que dire de plus, rien, juste...
13 janvier 2010

La Great Ocean Road et les Grampians

Coucou, Après notre voyage de 9 jours, nous avons décidé d'enchaîner sur un autre de 3 jours allant d'Adélaïde à Melbourne. Jour 1 : Nous sommes partis d'Adélaïde à 6H45 pour les Grampians ( parc national où se trouvent des montagnes ) où nous avons fait...
17 février 2010

Fin de l'île du Nord début de l'île du Sud

Coucou, Déjà, pour commencer une petite précision, ce n'est pas Adeline qui pose les questions, mais Juju. Donc notre juge va vous donner la réponse à la question posée dans l'article précédent, en sachant qu'il y a peut-être deux réponses possibles,...
11 février 2010

Rotorua , la ville des senteurs

Coucou, Nous avons quitté Coromandel town pour aller à Rotorua , ville thermale où nous avons passé trois jours. Nous en avons profité pour aller faire un bain de boue et un spa d'eau sulfurisée , de quoi évacuer des litres de sueur. Après cette journée...
29 novembre 2009

Magnetic Island ou l'île magique

Coucou, Après nos dures excursions nous nous sommes enfin reposés 4 jours sur une île au milieu des animaux. Nous avons passé nos 4 jours en compagnie de kangourous, d'opossums, de koalas, d'oiseaux diurnes et nocturnes... Bref, une escapade dépaysante,...
6 janvier 2010

Perth-Adélaïde

Dimanche 27/12/09, nous avons quitté Perth pour un voyage de 9 jours nous conduisant jusqu'à Adélaïde. JOUR 1 : Wave Rocks Après plusieurs heures de route, nous sommes arrivés à Wave Rocks,endroit où se trouvent des rochers géants en forme de vagues et...
23 novembre 2009

Whitsundays

Coucou, Après Fraser et ses paysages magnifiques nous sommes allés aux Whitsundays ( îles ) en catamaran pendant trois jours deux nuits. Au cours de cette croisière nous avons fait de la plongée avec masque,palmes et tuba et nous avons vu de nombreux...
18 novembre 2009

Fraser island

Coucou, On vous écrit en attendant notre bus pour Airlie Beach ( 13 heures de bus de nuit ) d'où nous irons faire une croisière de deux jours deux nuits aux Whitsundays. Pendant ces trois derniers jours, nous sommes partis à Fraser Island,la plus grande...
12 novembre 2009

8,9,10 novembre Maroochydore

Coucou, Nous avons quitté Brisbane et les envahisseurs allemands ( on se croirait en Allemagne ) pour Maroochydore ville côtière très sympathique et reposante. Nous en avons profité pour aller à l'Australia Zoo, créé par Steve Irwin le chasseur de crocodiles...