Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adeline OZ Just-in an en Australie
18 novembre 2009

Fraser island

Coucou,

On vous écrit en attendant notre bus pour Airlie Beach ( 13 heures de bus de nuit ) d'où nous irons faire une croisière de deux jours deux nuits aux Whitsundays.

Pendant ces trois derniers jours, nous sommes partis à Fraser Island,la plus grande île de sable au monde ( 125 km de long sur 25 km de large ) et on peut confirmer qu'il n'y a que du sable, du sable et encore du sable.

Heureusement qu'on avait un bon 4X4 vu l'état des routes et surtout un bon pilote,mon Sébastien Loeb à moi, Juju. Sur trois jours nous ne nous sommes pas enlisés, nous n'avons pas crevé, comparé aux autres qui avaient du mal à conduire dans le sable.

Le prermier jour nous avons traversé l'île dans des chemins très chaotiques avec des trous énormes ( je me suis tellement accrochée pour ne pas me cogner la tête au plafond que j'en ai des ampoules aux mains ).

Au bout de trois heures pour faire 25 km, nous avons enfin pu prendre l'autoroute, bord de la plage où le sable est dur, pour gagner le nord de l'île et nous nous sommes arrêtés à Eli Creek, où on a pu faire trempette vite fait. Puis nous avons camper au bord de la plage où nous avons rencontré un dingo ( chien loup ).

Le lendemain nous sommes retournés à l'intérieur de l'île pour aller voir le lac McKenzie et nous y sommes arrivés après de nombreuses péripéties : voiture enlisée, après crevée et après voitures bloquées dans le sable. Mais nous y sommes arrivés à 16h ( on était parti à 10h ) et nous avons pu nous rafraîchir et nous décrassés un peu dans de l'eau de pluie ( camping sauvage=pas de douche ).

Puis nous avons repris la route vite fait avant la nuit ( interdit de conduire de nuit ) pour rejoindre central camping où nous avons enfin pu manger autre chose que des sandwichs, puisque nous avions des voisins qui nous ont prêté leur gaz car le notre ne marchait pas.

Nous sommes rentrés aujourd'hui en fin d'après-midi sous une chaleur de plomb et une pluie de moustiques affamés qui nous ont dévorés,c'est pourquoi on hésite à vous mettre des photos...

Bon aller d'accord on en met

Eli Creek :  IMG_0596                              

   IMG_0597                                 

   IMG_0600                                           

  IMG_0595                                    

L'autoroute et notre bolide :   

             IMG_0603                                                

       IMG_0612                                                         

Epave du Maheno :

IMG_0605

                               

Lac McKenzie :

IMG_0628

                  

    IMG_0622                                                    

   IMG_0626                                       

Bisous à tous et à plus

                                                             

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est magnifique, j'irai bien faire trempette là-bas...et bon anniv..en retard mais bon anniv' qd même! Là où vous êtes je suis sûre que tu as pasé un excellent anniversaire :)
C
Rien a dire devant tant de beauté naturelle<br /> que souhaiter a adeline, elle a tout autour d'elle<br /> des décors magnifique, son champion de juju et nous dans le coeur : suffisant pour etre heureuse<br /> mais j'espère que vous allez fêter ce jour dans un autre paradis avec le champagne local<br /> bisous a tout les deux a boientot <br /> coco
F
ADELINEEEEEEEEE !!!!!!!!! Je crie bien fort pour que tu m'entendes de là où je suis... Je suis à Gérardmer aujourd'hui pour honorer ce jour d'anniversaire. Bisous.
F
Mais que c'est beau !
Adeline OZ Just-in an en Australie
Publicité
Publicité